C’est le printemps ! Et si vous profitiez de l’arrivée des beaux jours pour renouveler votre garde-robe ? Entre retour aux années 1990 et minimalisme, voici quelques recommandations à suivre (ou pas) pour vous vêtir. En voilà une penderie qui sent bon le printemps !
Une saison entre grunge et glamour
Cette saison, l’heure est à la contradiction : on associe une jupe fendue glamour avec un blouson en cuir de biker, une chemise blanche cropped avec un cargo boyish, ou un top sobre minimaliste avec un jean denim troué. Plus besoin choisir entre le moodgrunge des années 1990 et le goût du minimalisme !
Pour vous, la mode est un terrain de jeu et vous aimez sortir de vos retranchements ? Osez la transparence : les matières délicates (tulle, résille, maille fine…) sont aussi sexy que tendance pour le printemps-été 2023. Alors… Qui osera faire tomber la chemise ? 😉
Et qu’est-ce qu’on porte à notre bras ? À vous de choisir ! Les possibilités sont aussi vastes que vos inspirations en matière de mode.
Côté féminin, ajoutez une besaceslouchy (comprenez un sac « mou », « sans structure ») sur un look décontracté, et un sac cabas sur une tenue minimaliste. Mention spéciale au sac baguette qui reste cette saison encore dans le Top 3 des it-bags : porté près de l’épaule, il donne une touche d’élégance aux looks les plus sobres. Choisissez-le dans des coloris tendance (lilas, vert jade, beige… restez connecté, un article arrive à ce sujet !) pour un maximum d’effet !
Côté masculin, optez pour des modèles faciles à porter – au sens propre comme au figuré -. Privilégiez les petits modèles qui libèrent vos mouvements (sacs monobretelles, sacoches, bananes) ou un porte-documents ultra chic pour vos déplacements professionnels.